dimanche 22 septembre 2019

La course à pied c'est bien mais marcher c'est bien aussi!

C'est connu, les Coureurs de l'Eolienne adorent marcher. Les précédentes années ils se sont offerts de belles balades en Aveyron, en Lozère, sans compter les entrainements pour les 100 km d'Oxfam. En 2019, encore deux belles balades, au Caroux au Printemps et dans le massif du Carlit en fin d'été.


Caroux, 17-19 Mai 2019


Temps incertain pour ce week-end de Mai mais succès phénoménal. Avec plus de 30 participants, les gîtes de la région sont trop petits pour nous.
En plus, notre réputation de buveurs (une bonne hydratation, c'est la clé de la performance) et de braillards (je ne vise personne) nous ayant précédé nous avons bien failli ne pas trouver de logement. Heureusement que Madame Isabelle a réussi à charmer notre hôte et à le convaincre que nous étions de véritables sportifs respectueux du calme des hameaux isolés et des presbytères perdus!
Les parcours sélectionnés étaient deux très grandes classiques du massif:
- les Gorges d'Héric samedi et les gorges de Colombières dimanche. Superbe avec les couleurs du Printemps, et comme l'Association a le bras long, la pluie a attendu la fin des balades pour tomber.
Le ruisseau d'Héric


C'est beau le Printemps

Les Eoliennes...
... et les Eoliens
Petite scéance de gainage

Le Père Jean-Mi bénit les marcheurs
Hervé prend la tête dans la deuxième boucle d'Héric





Cascade d'Eoliens

Le Carlit

Ya d'la caillasse...

18-19 Septembre, rando éclair dans le massif du Carlit!
En montant au Carlit
Départ 6h de l'Eolienne, direction le barrage des Bouillouses. A 9h, on attaque la rando par quelques lacs au pied du Carlit, puis ascension du Carlit (raide) et descente côté Etang du Lanoux (très raide). La pluie, puis les orages s'invitent dans l'après-midi, nous n'essaierons pas de monter les tentes, la cabane de Rouzet sera plus confortable.


Le lendemain lever à 6h! Ca va se lever! Chacun fait ce qu'il lui plaît, tant que le beau temps tient: rando-course, rando-pêche et rando-rando.
Et quand la pluie revient, retour vers Clapiers, avec l'impression d'avoir pris une semaine de vacances.

L'Estanyol au lever du soleil

L'Estany del Raco

Ca mord!

La Grava







Nils ira jusqu'aux Camporells... peut-être notre prochaine destination rando