Le premier Septembre les Éoliens s'étaient donné rendez-vous en Ardèche pour la super course du Taranis Arga Trail située au pied du splendide massif du Tanargue. Cette course est un peu spéciale puisqu'elle est découpée en 10 boucles de 11km chacune avec à chaque fois le même point d'arrivée et de départ, à savoir le camping de La Marette à Joannas... Et pourtant à aucun moment de la journée nous n'avons eu l'impression de tourner en rond. Chaque boucle a sa spécificité, son décors qui lui est propre, et puis c'est une sacrée performance pour l'organisation puisque tout le balisage était impeccable.
Le lien de l'évènement :
http://www.taranisargatrail.com/
L'équipe prête à affronter les 10 boucles :
Un ravito particulièrement agréable. Un big up pour notre ravitailleur en eau qui a tenu toute la journée et a gentille-ment rempli nos horribles poche à eau.
Et puis tout ceci n’aurait pu être possible sans le soutient, et c’est le cas de le dire, de mes deux bâtons favoris, l’un en pin, l’autre en châtaignier nommés respectivement Maurice et Marcel. Ayant oublié mes bâtons le matin il a fallu improviser du bâton écolo, pas cher et bio mais vu leur état à l’arrivée malheureusement à usage unique il faut le reconnaitre. Deux bâtons qui ont beaucoup amusé le camping mais qui faisaient saliver mon chien à l’idée qu’il puisse en mâchonner un morceau.
Rendez vous en 2019 pour dépasser les 5 boucles ? Et les 10 boucles pour certains ; )