lundi 11 juin 2018

Les Eoliens se mobilisent pour stopper l'avancée de la jungle

Conséquence terrible des dérèglements climatiques, la sympathique commune de Clapiers était pratiquement coupée du reste du monde depuis plus de 2 mois. 
Entre les centaines d'arbres brisés par les chutes de neige impressionnantes du 28 Février et la végétation luxuriante encouragée par le climat tropical de ce Printemps, les monotraces, principales voies d'accès à ce petit village de l'Hérault, étaient impraticables. 
Il est où le sentier, il est où?

Ou té sentié ou té?
Plus grave encore, la Course des Foulées de l'Eolienne, évènement sportif de premier plan du 2ème Canton dont dépendent les finances de notre Association, était menacée

C'en était trop! Il fallait réagir, et les Eoliens ont répondu présent en nombre. Prenant leur courage à deux mains, armés de tronçonneuses et de sécateurs, ils ont couru sans hésiter au secours des monotraces. 


Bob avant
Grâce à la mobilisation sans précédent des Eoliens et du célèbre Bob le Bricoleur, venu aider à la libération de Clapiers, l'avancée de la jungle a été stoppée et la circulation sur les monotraces empruntés par le 14 km des Foulées de l'Eolienne rétablie! 
Bob après
La victoire sur le chaos végétal a été suivie comme il se doit d'un plantureux banquet servi par les volontaires de l'équipe ravitaillement!
Le repos des guerriers